Procès Nabilla : de nouvelles révélations

Le déroulement de la "soirée" s’éclaircit

L’ancienne star de téléréalité, Nabilla Benattia est arrivée au tribunal vers 9h30 sourire aux lèvres, l’air détendu, pour comparaitre dans le cadre de son procès. Elle a dit vouloir s’exprimer "sur tout" pendant l’audience. 

Le procès de Nabilla débutait donc ce matin, elle doit répondre à deux accusations. La première est "tentative d’homicide volontaire" pour les faits survenus dans la nuit du 6 au 7 novembre 2014. La deuxième est "violences volontaires aggravées" les faits datant du 8 août 2014, Thomas Vergara avait été blessé au dos. 

Le juge a rappelé les faits puis a révélé que la star, pendant sa garde à vue, a confié que toute l’histoire était partie d’une crise de jalousie débutée dans un taxi. Thomas lui aurait arraché son portable puis une fois dans l’appartement, il se serait saisi d’un couteau, menaçant alors de se suicider. C’est en tentant de le maîtriser que Nabila l’aurait blessé, accidentellement. 

La police a déclaré qu’aucune trace d’ADN de l’ex-chroniqueuse n’a été retrouvée sur le couteau. Autre révélation, le jeune homme, contrairement à Nabilla, était au moment des faits sous cocaïne et avait 0,80g d’alcool. 

Les témoignages de l’entourage du couple ont été cités par le juge : la grand-mère de Nabilla trouvait néfaste que Thomas prenne de la cocaïne et selon le coiffeur de TPMP, la jeune femme avait du mal à gérer son compagnon. La mère de Thomas aurait expliqué que deux jours avant les faits, Nabilla aurait donné un coup de fourchette à son compagnon alors qu’ils étaient au restaurant. 

Le juge rappelle ensuite que Nabilla n’a jamais dit être une femme battue mais parlait plutôt de violence réciproque au sein "d’une relation toxique". 

Le procès va se tenir encore toute la journée, beaucoup de zones d’ombre sur cette affaire vont encore être éclaircies. Nabilla risque jusqu'à sept ans d'emprisonement et 100 000 euros d'amende.