Christophe Maé a pris « une bonne beigne » par sa femme !

L’écriture de son nouvel album n’a pas été aussi simple…

Trois ans après « Je veux du bonheur », Christophe Maé est de retour avec son nouvel album « L’attrape-rêves ». La préparation de celui-ci n’a pas été si simple et n’aurait pas vu le jour sans les conseils de sa femme.

Interviewé par Gala, Christophe Maé est d’abord revenu sur comment il s’est lancé dans l’écriture d’un nouveau disque : « Il y a un an et demi, je sortais d'une tournée de 150 dates. Je me suis posé chez moi et j'ai repris la guitare, en chantant "en phonétique". Mes trois premiers albums étaient venus comme ça. J'ai bossé pendant deux mois et j'ai fait écouter des chansons à ma nana ».

Le hic ? Elle n’a pas du tout accroché. Il raconte : « Elle m'a dit : "J'ai l'impression d'avoir déjà entendu tout ça !" J'ai pris une bonne beigne.... Nadège est la seule à porter sur moi un regard à la fois bienveillant et objectif. Elle m'a rendu un immense service ».

Et ensuite ? Il s’est remis au travail. « J'ai tout arrêté et je me suis mis à écouter du Brel, du Brassens, du Cabrel... Du hip-hop, aussi. Je suis entré dans les textes, j'ai eu envie de raconter des choses, de me raconter, de dire aux gens qui je suis. Ça m'a fait du bien », explique-t-il.

Que pensez-vous de son nouvel album ?