Merwan Rim raconte sa « Plus Belle Histoire de tous les temps »

Le chanteur a posté un émouvant message…

Les plus célèbres comédies musicales des 20 dernières années font leur grand retour cette année. C’est notamment le cas de « Notre-Dame de Paris » ou encore les « Dix commandements », dont Merwan Rim est le seul restant du casting initial.

A cette occasion, le chanteur a posté un message sur sa page facebook où il a fait une rétrospective de sa vie très touchante.

En effet, on y découvre ses rêves, son parcours mais surtout son parcours étonnant : « Histoire de ma vie... (Un peu long mais lisez jusqu'au bout s'il vous plaît).

Nous sommes début 2000 au Palais de Congrès de Paris. Jeune étudiant en fac, je viens observer la foule qui se presse dans la salle pour aller voir le spectacle musical Notre Dame de Paris de Luc Plamondon et Richard Cocciante. Je n'ai pas assez d'argent pour me payer un billet. Je regarde les gens et je me dis qu'ils en ont de la chance. C'est le spectacle de l'après-midi, un samedi. C'est l'entracte. La sonnerie retentit, le 2ème acte va commencer. Je décide de partir et d'arrêter de me faire du mal. Je prends un escalator pour me rendre aux toilettes car un gardien me dit qu'elles sont à l'étage. Je m'y rends. J'ouvre une porte et je me rends compte que je me retrouve avec tous les spectateurs. Un peu surpris et mal à l'aise, je sens venir la suite... J'imagine qu'un gorille de la sécurité va m'attraper et me jeter dehors comme un malpropre... Je regarde autour de moi... Rien... Et c'est ici qu'une mamie m'attrape le bras et me demande de l'aider à descendre les marches pour retourner à son siège. Je n'ai pas le temps de réaliser que je suis déjà dans la salle. La lumière se baisse et le 2ème acte commence. Je ne comprends pas tout de suite ce qui m'arrive. J'y suis. J'aide la mamie à s'assoir et me prépare à quitter les lieux mais l'envie est trop forte. Et si je m'asseyais sur ce siège vide ? Est ce qu'on me mettrait dehors manu militari ?

Je tente le coup. Le spectacle commence. Je vois le casting original du show ... Je prends une énorme gifle.

C'est terminé. Je sors du Palais des Congrès et m'a vie vient de prendre un virage inimaginable.

Quelques jours avant ça, c'était "l'Envie d'Aimer" un soir de Victoires de la Musique sur France 2. C'est la 1ère fois qu'on découvre cette chanson et son interprète Daniel Lévi.

C'est tellement puissant que je décide d'aller voir ce spectacle le jour de la 1er en octobre 2000. Je me saigne pour acheter ma place qui d'ailleurs sera certainement la place la plus horrible du Palais des Sports avec un poteau devant moi. Je m'en fous. Je veux voir le show.

Entre temps, je plaque tout et le cache à ma mère. Plus de fac ! Je rentre dans une école de chant, musique et comédie. C'est maintenant ! Je veux tenter le tout pour le tout !

Le 4 octobre 2000. Je découvre enfin les 10 Commandements. Une autre gifle immense en pleine face. C'est bon ! J'ai compris. Ce sera ma vie. C'est ce que je veux faire. Après Notre Dame de Paris et les 10 Commandements, c'est décidé...

Je vais tout faire pour vivre ce rêve.

1 an après, le 7 octobre 2001. Je suis sur la scène du Palais des Sports, pas dans le public. Sur scène. Je joue le rôle de Ramsès. En face de moi, c'est Daniel Lévi qui interprète le rôle de Moïse.

Merci NDP, Merci les 10Com de m'avoir donné autant envie. Je pourrais faire un jeu de mot facile en chantant un refrain de l'Envie d'Aimer mais je ne le ferai pas. Pas ici en tout cas :).

Je vous donne rendez-vous le 17 novembre 2016 à Bercy pour le faire et en tournée dès 2017. Venez nous voir... Les 10 Com, Notre Dame, Timéo, Le Rouge et le Noir, Les 3 Mousquetaires... Nous ne sommes rien sans le public. Sans vous.

J'espère qu'un jour on me dira : "Je fais ce métier parce que je t'ai vu sur scène et que ça a changé ma vie." Ce serait la plus belle des récompenses.

PS: Merci à la gentille mamie qui sans le savoir a changé ma vie en prenant mon bras au Palais des Congrès en l'an 2000. Et désolé à toi maman de t'avoir menti et de t'avoir avoué que j'avais plaqué la fac le jour où tu m'as vu sur scène au Palais des Sports dans le rôle de Ramsès.  ‪#‎LoveU‬ #La Plus Belle Histoire de tous les temps ».

Ce message a touché de nombreux fans qui n’ont pas hésité à le féliciter. Comme quoi, il faut toujours croire en ses rêves !