Christophe Maé parle de la préparation de son album

Le chanteur s’est organisé pour allier vie professionnelle et vie privée.

Christophe Maé est de retour avec son nouvel album « L’attrape-rêve ». Pour la préparation de celui-ci, le chanteur s’est donné quelques conditions pour profiter au mieux de sa famille.

Ainsi, il a travaillé à Paris, Bruxelles et Saint-Malo. Lorsqu'il rentrait à Aix-en-Provence, Christophe Maé s’interdisait de travailler ou même toucher à sa guitare pour se consacrer à ses fils et sa femme. « Le vendredi matin, je rentrais à la maison où je ne touchais même plus la guitare, je décrochais sinon. Si j'avais une idée pendant l'heure du bain, il n'y avait plus d'heure du bain qui comptait. Avant, je culpabilisais d'être là sans être là », a-t-il raconté à « Platine ».

Mais ce recul n’a pas été bénéfique que pour lui, mais aussi pour Nadège son amoureuse : « Ça lui a fait du bien. J'en parle avec légèreté, mais c'est vrai que ça n'a pas été facile tout le temps... D'une c'est dur, et de deux, moi je ne suis pas simple... Il faut me supporter, je suis une boule d'énergie. Je peux être pénible, alors que là, quand je suis seul dans ma bulle, si je ne dors pas de la nuit. Je ne fais chier personne », ajoute-t-il.

Que pensez-vous de son dernier album ? Quel est votre préféré ?