Michaël Youn parle de son expérience Mike Horn

Le comédien a passé une semaine avec le célèbre aventurier…

Le 28 juin prochain, M6 diffusera l’épisode de « A l’état sauvage » en compagnie de Michaël Youn. Il a parcouru 150 kilomètres en Namibie aux côtés de l'aventurier Mike Horn.

Le concept de l’émission repose sur le fait que l'explorateur Mike Horn emmène une célébrité dans une région reculée du monde afin de lui apprendre les rudiments de la survie. En 6 jours et 5 nuits, les deux hommes ont alors parcouru 150 kilomètres à pied, dans la région du Kaokoland en Namibie.

L’acteur est revenu sur cette aventure durant la conférence de presse du programme : « Le truc le plus dingue d'aventure que j'avais fait avant, c'était du 4x4 en Guadeloupe ».

Il poursuit : « Me proposer de participer à cette émission avec Mike Horn, un des plus grands explorateurs, c'est comme jouer au foot avec Zlatan. C'est un beau cadeau mais empoisonné car très difficile. Je suis tout sauf un copain de la nature, donc je me suis infligé quelque chose d'insupportable ».

« Je savais évidemment que ce serait un cauchemar. Je savais que j'allais souffrir mais je pensais qu'en serrant les dents j'allais y arriver. Je me trompais. Mon corps m'a dit stop au bout de 2 jours ! Je n'ai pas serré les dents... j'ai serré les gencives tellement c'était dur ! », ajoute-t-il. Résultat ? 4 kilos en moins durant cette semaine.

Un épisode qui risque de montrer le comédien sous un autre jour, encore inconnu pour certains.