Muriel Robin parle de son état de santé

La comédienne brise le silence...

Il y a quelques semaines, Muriel Robin devait annuler quelques dates de son spectacle pour des problèmes de santé. Alors que l’on annonçait que cela était dû à un malaise, la vérité est toute autre.

Interviewée par « Paris Match », la comédienne avoue qu’elle a failli mourir. Elle s’explique : « J'ai fait une embolie pulmonaire. Le corps fabrique un caillot de sang qui remonte. S'il est gros, il bouche le cœur ; s'il éclate en plusieurs morceaux, il vient obstruer les artères des poumons. Dans les deux cas, on meurt. Le mien s'était ­séparé en deux et j'avais donc deux petits morceaux de chaque côté du cœur ».

Si elle n’avait pas fait une poussée de fièvres aux urgences, les médecins auraient pu échapper à ce diagnostic et n’auraient pas pu agir à temps.

La veille de cet incident, Muriel Robin avait pourtant ressenti deux petites alertes. « Comme deux violents coups de marteau assénés dans le dos. Je ne pouvais plus tourner la tête », précise-t-elle.

Elle a décidé de sortir de son silence parce qu’elle « vit très mal » le fait que certaines personnes puissent croire que les dates annulées soient dû à une simple fatigue. Elle ajoute même qu’elle n’a pris que quinze jours contre les un à trois mois recommandés.

Fort heureusement, Muriel Robin est de retour, plus forte que jamais.