Star Wars : Harrison Ford a frôlé la mort

…durant le tournage du dernier volet !

En 2014, une porte hydraulique s’était fermée d’un coup sur Harrison Ford durant le tournage du dernier « Star Wars ». Plus de peur que de mal, l’acteur s’est retrouvé avec une jambe cassée…mais tout cela aurait pu tourner au drame !  L'incident avait donné lieu à une enquête du HSE, un régulateur britannique de la sécurité au travail.

Selon cet organisme, le choc dû à la porte en métal était aussi violent que de se faire renverser par une voiture. Le tribunal a ainsi déclaré que cette porte défectueuse « aurait pu provoquer la mort de quelqu'un » et heureusement, « cela n'a pas été le cas parce que le bouton d'arrêt d'urgence a été activé ».

Le jugement doit être rendu le 22 août prochain. La société Foodles Production, une filiale de Disney, plaide coupable concernant des failles dans les mesures de sécurité.

Harrison Ford a expliqué lors d’une interview pour la BBC que ce genre de portes étaient autrefois manuelles mais que la technologie permettait aujourd'hui de construire des « putains de super portes hydrauliques qui se ferment à la vitesse de la lumière ».

Qu’en pensez-vous ?