6 mois de prison avec sursis pour Carinne Teyssandier

6 mois de prison avec sursis pour Carinne Teyssandier

La chroniqueuse est condamnée pour avoir employé illégalement une gouvernante mauricienne.

Hier, Carinne Teyssandier, chroniqueuse dans Télé matin sur France2, et son mari ont été condamnés à 6 mois de prison avec sursis et 5.000€ d'amende chacun pour avoir employé une gouvernante mauricienne, en situation irrégulière, entre janvier et aout 2015.

Le couple avait recruté la gouvernante en 2014, en passant une annonce dans le journal à l'île Maurice.

La jeune femme devait s'occuper de leur bébé, faire le ménage et faire les courses pour un salaire de 700 euros par mois payés en liquide.

Sur le contrat, elle avait été embauchée comme "assistante opérationnelle" par la société de production de Carinne Teyssandier, pour un salaire de 1.300 euros en théorie.
Carinne Teyssandier a affirmé avoir signé ce contrat "sans le lire". Elle a également poursuivi en déclarant : "On n'a jamais eu l'intention de lui nuire, de l'exploiter".

Cependant la chroniqueuse reconnaît ses torts en affirmant : "elle était chez moi, elle n'avait pas de papiers, je ne peux pas le contester".

En ce qui concerne l'ancienne employée elle compte réclamer des indemnisations financières "d'environ 40.000 euros" devant les prud'hommes, selon son avocate.

Une audience civile doit avoir lieu le 26 septembre.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur MFM Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios