Yann Barthès se paye l'émission de...

...Jean-Marc Morandini.

Hier, Yann Barthès et toute son équipe revenaient à la présentation de "Quotidien" sur TMC après une semaine de pause.

L'ancien animateur de Canal + en a profité pour se moquer "gentiment" du nouveau programme d'iTélé "Morandini Live". " La deuxième chaîne d'info de France a donc une nouvelle star, un nouveau visage qui porte un nom, celui de Rachel Bourlier" a-t-il ironisé.

Et il ne s'est pas arrêté là, mettant l'accent sur les sources de l'intervenante lors de ses interventions. "Mais d'où sort-elle ses indiscrétions pour nous les livrer comme ça sur la deuxième chaîne d'info de France ? Bah de Wikipédia, tout simplement, et mot pour mot !"

Preuve à l'appui, Yann Barthès montre, à l'aide d'un montage, que la chroniqueuse se contente de lire la fiche du terme "Alerte AMBER", "système d'alerte d'enlèvement à grande échelle mis en place aux Etats-Unis et au Canada lorsqu'une disparition d'enfant est signalée".

Enfin, l'animateur n'a pas manqué de conclure la séquence de façon subtile. "Cette après-midi, le groupe Canal + a annoncé qu'il supprimait, non qu'il suspendait Morandini Live pendant la durée de la grève pour des raisons opérationnelles. Donc rien à voir avec quelconques raisons éditoriales".


Tags :
yann-barthes