Une nouvelle règle arrive dans « The Voice »

Découvrez-là.

Les premières auditions à l’aveugle pour « The Voice 6 » ont débutées hier, et pour marquer le coup, une nouvelle règle débarque dans l’émission.

Selon le Parisien, les coachs, M Pokora, Zazie, Florent Pagny et Mika, ne pourront plus voir les candidats non sélectionnés.

Jusqu’ici, lorsqu’un candidat passait mais que personne se retournait, à la fin de sa prestation les coachs débriefaient et expliquaient leur choix face au candidat. Cette saison cela ne sera plus possible.

Les fauteuils resteront retournés et le talent quittera immédiatement le plateau.

Les coachs délibéreront donc librement de leur côté, le candidat aura le choix de visionner ou non cette séquence depuis les loges.

Pourquoi ?

Vincent Panozzo, le patron des divertissements de Shine France, a expliqué au Parisien que cela permettra de « créer une frustration et une curiosité nouvelles chez les coachs, de renouveler le discours autour des éliminations et de leur donner plus de rythme. »

Avec cette nouvelle règle il a également expliqué que cela fera gagner du temps, ainsi une dizaine de talents supplémentaires pourront se présenter devant les célèbres fauteuils rouges.

Une règle déjà implantée en Allemagne, la France est donc le 2e pays à l’instaurer.

A noter que cette règle s’appliquera seulement pour la version premium de l’émission, rien ne change pour « The Voice Kids » dont les auditions à l’aveugle sont déjà enregistrées.


Tags :
the-voice