« Super Nanny » : L’émission saisie par le CSA.

Sylvie Jenaly est accusée de faire subir des « violences physiques et psychologiques » aux enfants.

Depuis quelques années « Super Nanny » est de retour à la télévision, sur NT1 et depuis la rentrée sur TF1.

Mais justement, depuis son arrivée sur TF1, l’émission a déjà été la cause de 65 plaintes.

D’après une info du magazine Le Parisien, Sylvie Jenaly alias « Super Nanny » est accusée de faire subir « des violences physiques et psychologiques » aux enfants.

Une pétition tourne également signée par 2000 personnes en 3 ans, elle va être étudiée dans les prochains jours par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA).

Mais que reproche-t-on à Sylvie Jenaly exactement ?

A l’origine de cette pétition, une femme :  Bernadette Gautier, thérapeute dans une association d’aide à la parentalité.

Elle reproche à Super Nanny de faire subir des « violences éducatives », elle critique également sa méthode, en évoquant des violences physiques : « Tirer les enfants par les bras, quitte parfois à risquer de déboîter une épaule. »

Bernadette Gautier évoque également des violences psychologiques : « Les isoler, même très jeunes, au risque de provoquer chez eux des séquelles psychologiques. »

Avec cette pétition, envoyée au CSA et à François Hollande, elle réclame donc la suppression de l’émission. Emission qui pour elle enfreint les « droits des enfants en les montrant dans des situations dégradantes ». Elle dénonce la production de filmer des enfants dans leur intimité familiale, à un âge parfois très jeune, où ils ne sont donc pas aptes à donner un « consentement éclairé » à leur médiatisation.

Le CSA va donc examiner ce cas dans les prochains jours…