Laurent Voulzy raconte ses désaccords avec Alain Souchon

Une amitié atypique

Voilà plus de 40 ans que les deux artistes collaborent ensemble sur leurs albums respectifs, affichant leur amitié inépuisable.

En 2014, Laurent Voulzy et Alain Souchon dévoilait leur premier album commun, avant d'entamer une tournée à travers la France.

Pour le magazine Télé-Loisirs, les deux compères sont revenus sur les secrets de leur amitié.

Sur la route, il est très rare qu'ils se voient avant le début de leur spectacle. Alain Souchon étant présent dès le matin tandis que Laurent Voulzy n'arrive qu'en début de soirée. Puis à la fin du concert, le premier ne s'eternise généralement pas, à l'inverse du second, qui reste boire un verre avec ses musiciens.

Et lorsqu'ils travaillent ensemble, ils préférent s'éloigner de leurs familles. "On file en Bretagne ou dans le Sud. Laurent à un studio face à la mer et une barcasse à voile." raconte Alain Souchon, toujours très rapide alors que Laurent Voulzy préfére prendre plus de temps lorsqu'il compose.

Ils leur arrivent également d'avoir des différends, notamment pour "Le pouvoir des fleurs", sorti en 1992. "Quand on n'est pas d'accord, c'est souvent de ma faute car il m'arrive de faire quelques modifications au moment où je compose" concède Laurent Voulzy.

Pour rappel, ce dernier souhaiterait adapter l'histoire de Jeanne d'Arc sous forme de comédie musicale.