Camille Lacourt revient sur sa séparation avec Valérie Bègue

Et sur sa nouvelle organisation familiale

Divorcé depuis quelques mois de l'ancienne Miss France Valérie Bègue avec laquelle il a eu une petite Jazz (4 ans), le nageur s'est confié pour "Tout le Sport" sur France 3.

S'il a de nouveau confirmé l'arrêt de sa carrière à l'issue des championnats du monde de natation à Budapest en 2017, Camille Lacourt a été contraint d'adapter son planning afin de voir le plus souvent possible sa petite fille, alternant les trajets entre Paris et Marseille. "[Pour les entraînements] je vais faire un petit peu des deux. J'ai ma fille une semaine sur deux sur Paris, donc là, ça sera beaucoup de travail hors de l'eau. J'ai envie de faire du tennis, du squash, aller courir, de la muscu. La semaine où je pourrai redescendre sur Marseille, je m'entraînerai un peu plus dans l'eau. C'est un programme qui est complètement différent de ce que j'ai déjà fait". a-t-il déclaré.

Le nageur français s'est relevé de sa déception aux Jeux Olympiques de Rio, mais sait qu'il pourra "raccrocher le maillot sereinement" à Budapest, affirmant que "la boucle sera bouclée".

Fin octobre, il évoquait déjà sa nouvelle vie de père célibataire. "Ça va être un peu 'freestyle' au début, mais je sais que nous vivrons avec Jazz des moments de complicité extraordinaires. Ça va commencer dès mon retour avec son anniversaire".