Stromae et Jean-Jacques Goldman récompensés par l'Académie Française

Stromae et Jean-Jacques Goldman récompensés par l'Académie Française

Pour leurs chansons

Les Immortels ont décidé de mettre à l'honneur les deux artistes francophones, pour l'ensemble de leurs chansons et pour leur respect de la langue française.

Jean-Jacques Goldman a reçu la Grande Médaille de la chanson française, succèdant ainsi à Véronique Sanson, Serge Lama ou encore Francis Cabrel pour "l’en­semble de ses chan­sons", consacrant "l’un des chan­teurs les plus popu­laires de sa géné­ra­tion, avec des titres célèbres et ceux qu’il a écrits pour de très nombreux artistes, de Céline Dion à Johnny Hallyday".

L'interprète de "Je te donne" avait néanmoins prévenu les Académiciens de son absence. "On regret­tera aujourd’­hui de l’ap­plau­dir en son absence, dont il nous a cour­toi­se­ment préve­nus" ont-ils indiqué.

Stromae, lui aussi, a été distingué et dont Xavier Darcos a fait l'éloge, saluant "le seul chan­teur de sa géné­ra­tion qui soit mondia­le­ment connu et qui sache mettre à l'honneur notre langue dans ses textes en s'adres­sant à un public de jeunes, habi­tués à n'écou­ter que des chan­sons en langue anglaise".



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur MFM Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios