Nagui se confie à propos du Téléthon

Qui débute ce vendredi soir

Depuis 12 ans, l'animateur de France 2 présente le Téléthon aux côtés de Sophie Davant. Un événement qui, chaque année, lui procure beaucoup d'émotions. "Ce mot [Télé­thon, ndlr] ne doit pas être collé qu’à la mala­die, même si les familles dési­rent savoir où les cher­cheurs en sont, et ont envie de témoi­gner" a-t-il expliqué lors d'une interview accordée au "Figaro".

L'émission, qui fête ses 30 ans cette année, n'a pas été sans répercussions pour Nagui. "Je me souviens de la leçon qu’a donné Jeanne Pelat, une jeune fille atteinte de myopa­thie. Elle a déclaré au micro qu’elle n’avait toujours pas mis de nom sur sa mala­die, cette espèce de monstre, mais qu’elle s’inquié­tait plus de savoir que qui arri­vait aux autres enfants qu’à elle-même.  En tant que père de famille, j’ai fait le trans­fert, j’ai eu envie de pleu­rer devant cette injus­tice. C’était une leçon de vie."

"On ne sort pas indemne du Télé­thon. Je ne suis pas le même être humain qu’avant." a conclu le mari de Mélanie Page, mère de ses quatre enfants.

Cette année, Garou sera pour la deuxième fois le parrain du Téléthon, qui espère franchir la barre des 100 millions d'euros de dons.

Pour effectuer, il est possible d'aller sur le site du Téléthon, ou bien de composer le 36 37 durant tout le week-end.