Les audiences 2016, l’heure du bilan.

Et la chaîne gagnante est …

Cela devient une habitude pour ceux qui s’intéresse de près aux audiences et l’année 2016 ne dérogera pas à la règle. TF1 est donc une fois de plus le grand leader des chaînes les plus vues en France.

Le parisien nous donne les cent programmes ayant attiré le plus de téléspectateurs. TF1 en détient 90 (contre 98 en 2015 et 95 en 2014), M6 en décroche 9 et France 2, un seul. La première chaine française doit beaucoup à ses télé-crochets, tels que "The Voice" et "Koh-Lanta", ses fictions made in France (Sections de recherche, Le secret d’Elise, Sam…) et ses matches de football. 

M6 possède néanmoins le record de téléspectateurs en une soirée. Grâce à la finale de l’Euro Portugal / France diffusée le 10 juillet dernier. Avec 20,8 millions de téléspectateurs soit 71,8% de parts d’audience.

Du foot encore du foot

Les deuxièmes et troisièmes places du classement sont prises par la Une et la Six. Avec la demi-finale Allemagne / France (TF1, 68, 2 % de PDA) et le quart de finale France / Islande (M6, 58,9 % de PDA). A l’exception de La Reine des Neiges, tous les programmes diffusés par M6 dans le classement du Parisien concernaient l’Euro 2016. 

Et enfin, le seul programme du service public dans le top 100 se trouve sur France 2. Avec la fiction française « Flic tout simplement », avec Mathilde Seigner et Philippe Torreton, fort de ses 6,5 millions de téléspectateurs (24, 8 % de PDA).