L’année 2016… de Matt Pokora

Musique,télévision: une année bien remplie.

En août dernier, on a pu voir les premiers pas de Matt Pokora dans The Voice Kids. Un télé-crochet dédié aux 6-15 ans. Il était aux côtés de Jenifer et Patrick Fiori. Il remplace à ce poste de coach Louis Bertignac. Et rappelez-vous la victoire de Manuela, la protégée de… Matt Pokora bien sûr.

Les bonnes nouvelles continuent en septembre. On apprend que le chanteur de 31 ans est choisi par la production de The Voice pour remplacer Garou. Une recrue désirée par TF1 qui lui avait déjà proposé une place dans le fauteuil rouge dans le passé. Il explique son choix dans une interview accordée à TV Mag « TF1 et Shine, la production, ont su me convaincre. Ils ont trouvé les bons arguments. De mon côté, j'étais déjà conforté par les réactions du public sur ma prestation dans The Voice Kids. Je pense que j'ai acquis de l'expérience grâce à cette émission et je me sens prêt pour The Voice, qui reste avant tout un jeu! »

En musique, le carton de l'année. 

Depuis sa sortie le 21 octobre dernier,  "My Way" ( un album hommage à Claude François) s’est écoulé à plus de 370.000 exemplaires. D’ailleurs, l’album a même été triplement certifié en platine ! Et les chiffres de vente vont encore grimper avec les fêtes de Noël. Car comme il le fait remarquer, il s’en est vendu pas moins de 60.000 exemplaires la semaine dernière. 

Si Matt a été très gâté en 2016, l'année 2017 s'annonce également très bénéfique avec notamment le lancement de sa tournée dès le mois de mars !