Les vignettes « Crit’Air » obligatoires à partir d'aujourd’hui.

Pour tous les véhicules motorisés de Paris.

Ça commence aujourd’hui. Les vignettes « Crit’Air » anti-pollution seront obligatoires pour tous les véhicules motorisés autorisés à circuler dans Paris. La première zone de circulation restreinte de France. Mais rassurez-vous, si vous n’avez pas encore la petite vignette, les premiers contrôles de Police seront d’abord « pédagogiques ».

La lutte contre la pollution de l’air est une des priorités de la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo. Comme elle l’a répété dans ses vœux pour 2017 « plus de voitures égale plus de pollution, moins de voitures égale moins de pollution. Il faut parfois réexpliquer des choses simples »

C’est donc tous les véhicules, voitures, motos, … qu’ils soient immatriculés à Paris, en France ou à l’étranger qui devront mettre la fameuse vignette qui indique les émissions polluantes.

Si vous n’avez toujours pas votre vignette, il vous suffit d’appeler le service de renseignement 118 818 pour obtenir toutes les réponses sur la commande et l’obtention du Certificat sur la Qualité de l’Air.