Cette ramasseuse de balles n'a pas oublié Jo-Wilfried Tsonga !

Le joueur a secouru la jeune fille en 2015.

Jo-Wilfried Tsonga a reçu une émouvante lettre de remerciements d'une ramasseuse de balles qu'il avait secourue l'année dernière durant l'Open d'Australie. Petit retour en arrière.

Le 20 janvier 2015 Jo-Wilfried Tsonga dispute son deuxième tour à l'Open d'Australie.Le match se déroule normalement jusqu'à ce qu'il s'aperçoive que la ramasseuse de balles située derrière lui ne se sent pas bien. Voyant la scène, le joueur décide de demander une aide médicale avant de raccompagner la jeune fille en dehors du court. Le tennisman avait alors été acclamé par le public australien.

Un an plus tard, la jeune fille n'a pas oublié son sauveur puisqu'elle lui a envoyé une lettre de remerciement que le joueur a publié sur son compte Twitter.

"Cher monsieur Jo-Wilfried Tsonga, je voulais profiter de l'occasion pour vous remercier de m'avoir aidée sur le court pendant votre deuxième tour à l'Open d'Australie 2016. Je ne suis pas sûre que vous vous souveniez de moi, je suis la ramasseuse de balles que vous aviez raccompagnée en dehors du court"

"Je voulais aussi m'excuser de ne pas vous avoir donné les balles quand vous me les demandiez. Je ne le savais pas, mais j'avais attrapé un virus qui m'a étourdie et a perturbé ma vue et mon ouïe. Je vous présente mes excuses pour ne pas avoir rempli mes obligations de ramasseuse de balles."

"Merci beaucoup pour votre gentillesse. Cela me touche que vous ayez remarqué que j'avais besoin d'aide et que vous m'ayez raccompagnée hors du court. Bravo pour votre qualification au prochain tour. Je vous souhaite le meilleur pour vos prochains matches et j'espère que vous irez au bout. Encore merci. Giuliana, ramasseuse de balles numéro 180 à l'Open d'Australie."