La guerre continue entre « Quotidien » et « Le Petit Journal »

Un « collègue misogyne, violent et malpoli »

Hier soir, sur TMC, Yann Barthès est revenu sur l’altercation dimanche soir au QG de Benoît Hamon entre sa journaliste Camille Crosnier et Cyrille Eldin du Petit Journal.

Il déclare à sa reporter : "A part tomber sur un collègue un peu relou, même totalement relou, misogyne, un peu violent et même malpoli, tout s'est bien passé ?"

Du côté de Canal +, Cyrille Eldin a commencé à faire allusion à son altercation. Il s’adresse à sa co-présentatrice en lui disant : "Tu n'as rien à craindre. Si tu pouvais seulement enlever tes coudes s'il te plaît." Une blague pour détendre l’atmosphère et à la fin de l’émission, sa chroniqueuse l’interrompt volontairement pour reproduire la scène de la veille. Ce à quoi il répond : "Tu n'arrêtes pas de me couper la parole. (...) Je suis peut-être un voyou, mais j'ai du savoir-vivre moi. Bon, je te prie de m'excuser."

Ce genre de cohue fait partie aujourd’hui du métier de journaliste. Dimanche Cyrille Eldin aurait posé une question à Benoît Hamon, mais la journaliste de « Quotidien » n’aurait pas attendu la réponse du politique, posant dans la foulée sa propre question en oubliant complètement l’animateur de Canal +.

Et c’est après que Cyrille Eldin craque et lui lance "La prochaine fois, c'est un coup de coude, mais violent". Un homme lui aurait alors demande de « Dégager ». « Quoi dégage ! Me chauffe pas merdeux. », aurait-il répondu.