Pedro Almodovar sera le président du festival de Cannes.

C’est le premier Espagnol à présider le jury.

Le cinéaste ibérique a déjà un bon souvenir de la croisette. Il a remporté le prix de la mise en scène en 1999 pour « Tout sur ma mère » et le prix du scénario et d'interprétation collective pour ses actrices en 2006 pour « Volver ».

Pedro Almodovar sera bien le président du Jury du 70e Festival de Cannes. Il devient ainsi le premier Espagnol à la tête de cette compétition.

Le festival se déroulera du 17 au 28 mai. A la fin, il décernera avec son jury la fameuse Palme d’or. « Je suis très heureux de fêter le 70e anniversaire du Festival du film de Cannes dans cette fonction si privilégiée. Je suis reconnaissant et honoré et j'ai le trac ! », a déclaré Pedro Almodovar, cité dans un communiqué. « Être président du jury est une lourde responsabilité et j'espère être à la hauteur des circonstances. Je peux vous dire que je vais me dévouer corps et âme à cette tâche, qui est à la fois un plaisir et un privilège », a-t-il ajouté.

Le réalisateur de « Talons aiguilles », incarne depuis plus de 30 ans le cinéma espagnol, il succédera au réalisateur de la saga « Mad Max », l'Australien George Miller.