The Voice reprend ses droits sur TF1 ce samedi 18 février avec une sixième saison qui s'annonce explosive. Cette année marque l'arrivée de M.Pokora comme juré, un juré qui semble prêt à tout pour gagner. Pour autant Zazie est motivée comme jamais et ne se laissera pas marcher dessus. Pour Télé-Loisirs la chanteuse est revenue sur l'arrivée de M. Pokora dans l'émission et explique quels sont ses objectifs de la saison.

Ça vous rebooste cette arrivée dans The Voice ?

Oui, Matt, c’est l’effet fraîcheur ! [Elle rit.] C’est toujours très agréable, car ça redistribue les cartes. D’ailleurs, j’ai eu de la chance : depuis mon arrivée dans The Voice, j’ai changé de camarades à chaque saison.

Alors, que vaut votre nouveau camarade ?

Il a la gagne ! Il devait être footballeur quand il était jeune… Il peut sortir des arguments bien sentis, jouer la séduction avec ses yeux bleus, se lever et faire un petit pas de danse… Il faut faire gaffe !

Entre Mika et M. Pokora, c’est la guerre ?

Sur des buzz à l'unanimité, tous les deux bataillent ferme ! Ils ont la même vitalité et ce côté fou-fou. Franchement, c’est sauvage ! Dans ce cas, on se jette un regard avec Florent et on rigole !

Qu’est-ce qui vous séduit chez un talent ?

J'observe beaucoup les talents. Je cherche des petits gestes, des malaises, une timidité, une note, une faille… 

Florent Pagny n’hésite pas à dire que vous êtes les deux "vieux" du concours… Ça vous amuse ?

Oui, car, chez les vieux, il y a de la sagesse et beaucoup de liberté ! Florent et moi, on a réglé depuis longtemps la question de savoir si on plaisait. On n’a plus peur du ridicule ou de notre image.

C’est aussi ce que les talents viennent chercher...

Oui. On pourrait se dire que tous les jeunes vont vers les deux trentenaires. Eh bien non !