Les sorties ciné de la semaine.

La journée des droits de la femme à l’honneur.

« Les Figures de l’ombre » nous raconte la vie d’un groupe de femmes oubliées par l’histoire. Le 21 juillet 1969, Neil Armstrong est le premier homme à marcher sur la lune. Mais peu de gens savent que bien avant cet exploit.  CesMed sont trois afro-américaines, Katherine JohnsonDorothy Vaughan et Mary Jackson, qui sont les cerveaux derrière le premier voyage spatial habité réussi par les Américains en 1962. Ce film nous montre une fois de plus le racisme qui sévissait à cette époque dans le pays de l’oncle Sam. On vous laisse découvrir la bande annonce. 

 

En couple dans la vie, ils le sont désormais au cinéma. Dans « Monsieur & Madame Adelman » Doria Tillier et Nicolas Bedos nous montre l’évolution d’un couple au bout de 45 ans de vie commune. Entre amour, ambition et trahison ce film retrace la vie d’un couple hors du commun, qui traverse avec nous la petite et grande histoire de ce dernier siècle.

 

Et pour ceux qui veulent s’amuser, on vous conseil le film « Baby Phone ». Un repas anodin va tourner au fiasco à cause d’une conversation espionnée grâce à un baby phone. Cette comédie rassemble Medi Sadoun, Anne Marivin, Pascal Demolon et plein d’autres.  Difficile de vous en dire sous peine de vous gâchez la surprise. Voici la bande annonce pour vous faire une opinion.