Les confidences de Kendji Girac.

« Depuis que je suis connu le regard sur les gitans a changé. »

2 albums, 2 tournées, des millions de disques vendus, Kendji surf sur la vague du succès depuis 2014.

Alors que sa tournée vient de s’achever, le chanteur a pris le temps de se confier sur ses racines au magazine Aujourd’hui en France.

Depuis qu’il a remporté The Voice, le jeune homme de 20 ans a constaté un regard nouveau sur les gitans. Ce qui le rend fier.

« Je suis très fier de chanter « Gitano ». Ce n’est pas une stratégie pour surfer sur une tendance. Porter notre culture, nos valeurs, c’est ce qui me motive pour faire de la musique. Le soleil, la joie de vivre, les guitares, c’est l’image que je veux transmettre au public. (…) J’ai l’impression que depuis que je suis connu le regard sur les gitans a changé. »

Il a d'ailleurs révélé que les gitans qu’il rencontre étaient « trop contents » :

« Ils viennent me voir en me disant : ‘tu nous as représenté, merci Kendji ! Grâce à toi, on a une bonne image’. Pour eux, je suis une sorte de prince des gitans ».

Pari réussi donc pour Kendji. Tout le monde attend déjà avec impatience son 3e album, mais il a affirmé qu’il prendrait son temps !

 « Je suis heureux parce qu’on va avoir le temps de préparer un troisième album en studio, peut-être un opéra 100% en espagnol ou des chansons entre funk et gipsy. »

Mais avant cela, il prendra un peu de vacances bien méritées, après ces 2 ans de folie !

 


Tags :
kendji