Flavie Flamant s’est trouvée un nouveau combat.

Elle veut faire reculer le délai de prescription après le viol d’une mineure.

Dans son livre, « La Consolation », Flavie Flament avait révélé un secret bien enfoui dans son passé. L’animatrice a été violée à l’âge de 13 ans par le photographe David Hamilton.

Laurence Rossignol, la ministre des droits des femmes lui a demandé de lui remettre un rapport pour se pencher sur la question de la prescription pénale relative aux viols commis sur mineurs.

Aidée par un magistrat, Flavie Flament devrait rendre ses conclusions aujourd’hui après une enquête de trois mois et avoir interrogé des acteurs de la vie législative « du monde judiciaire, des psychiatres, mais aussi des victimes. » L'une de ses propositions phares et d'augmenter de 20 à 30 ans le délai pour porter plainte après la majorité. Les jeunes filles abusées auraient alors jusqu'à leurs 48 ans pour le faire.

« Si nous proposons aujourd'hui de porter le délai de 20 à 30 ans après la majorité des victimes, c'est aussi parce que dans le futur, avec l'informatique notamment, les preuves seront mieux conservées. Mais dans bien des cas, notamment dans mon affaire qui a fait ressurgir une dizaine de témoignages qui montraient à des époques différentes, un même modus operandi, rien ne dit que l'affaire n'aurait pas débouché sur un procès » a déclaré Flavie Flamant dans Le Parisien