Laura Smet: espionnée par un pirate professionnel

Un homme avait piraté son compte Facebook

Le 6 mars dernier, un message très alarmant était posté sur le compte Facebook de Laura Smet. Ce dernier annonçait que son père, Johnny Hallyday était atteint d’un cancer et que ses jours étaient comptés.  

Une publication que la fille du chanteur avait aussitôt démenti expliquant qu’elle avait été piratée.

Elle avait d’ailleurs porté plainte contre X pour « usur­­pa­­tion d’iden­­tité sur un réseau de commu­­ni­­ca­­tion au public en ligne, collecte frau­­du­­leuse de données à carac­­tère person­­nel, vol d’in­­for­­ma­­tion, recel et intro­­duc­­tion dans un système de trai­­te­­ment auto­­ma­­tisé de données ».

En effet, il s’agissait bien d’un piratage puisque le hacker s’était lui-même, quelques jours après, dénoncé expliquant que c’était pour lui un simple jeu.

Hier, le père du pirate a expliqué que son fils de 35 ans « n'avait pas mis les pieds dehors depuis 17 ans », qu’il est « d'une timi­dité mala­dive » mais aussi que l’homme se « réfu­giait dans sa chambre au moindre coup de sonnette ».

Après une enquête, la police a découvert que l’homme agissait avec son téléphone portable et qu’en deux ans, il avait piraté une vingtaine de célébrités dont des personnalités politiques mais aussi des footballeurs.