Julien Lepers arrêté par la police hier après-midi.

Julien Lepers arrêté par la police hier après-midi.

L’animateur risque jusqu’à 4 500 euros d’amende.

Hier après-midi, Julien Lepers a été arrêté après un contrôle de police. L’ancien animateur de « questions pour un champion » a été surpris par les forces de l’ordre en train de téléphoner au volant. Mais encore pire, les agents se sont aperçus que son permis de conduire était annulé depuis 2011.

L’animateur a été conduit au commissariat de Levallois-Perret, pour un contrôle d’identité, « avant d’être relâché 4 heures plus tard ».

« Même s’il assure qu'il n'était pas au courant, l'animateur sera convoqué ultérieurement devant un tribunal de police. Il risque une amende. », précisent nos confrères d’Europe 1.

« Le fait pour toute personne, malgré la notification qui lui aura été faite d'une décision prononçant à son encontre la suspension, la rétention, l'annulation ou l'interdiction d'obtenir la délivrance du permis de conduire, de conduire un véhicule à moteur pour la conduite duquel une telle pièce est nécessaire est puni de deux ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende. » Article L224-16 du Code de la Route.

 Vous encourrez également des peines complémentaires comme la confiscation du véhicule, la suspension du permis de 3 ans ou plus, une peine de travail d'intérêt général, l'interdiction de conduire pour une durée de 5 ans ou plus, un retrait de 6 points ou encore l'obligation de participer à un stage de sensibilisation à la sécurité routière. 

 Et pour rappel le téléphone au volant coûte 135 euros d’amende et entraine un retrait de 3 points sur votre permis de conduire. 

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur MFM Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios