Royaume-Uni : Cela bouge à Buckingham Palace.

La reine et son époux « vont bien » assure un communiqué.

Pourquoi autant de bruit alors ? Tous le personnel de la monarque britannique à travers le pays a été convoqué au palais ce jeudi, « avec des rumeurs d’une annonce imminente concernant la reine ou le duc d’Edimbourg » son époux comme l’écrit le « Daily Mail ». Buckingham Palace rassure les sujets de sa majesté en disant qu’Elisabeth II et Philip « vont bien ».

La presse britannique parle d’une réunion d’urgence « très inhabituelle » comme le constate un journaliste de l’AFP.

« Même si des réunions avec l'ensemble du personnel sont convoquées occasionnellement, la manière dont cela a été fait, au dernier moment, est très inhabituelle et suggère que quelque chose de majeur va être annoncé » Face aux rumeurs de plus en plus forte, le palais de Buckingham a précisé que la reine et son époux étaient « vivants et vont bien ».

Selon le journal, le Lord Chamberlain, plus haut responsable de la maison royale, et le secrétaire privé de la reine Christopher Geidt doivent s’adresser au personnel dans la matinée.

Le « Daily Mail » exclu l’hypothèse d’une abdication de la reine, Elizabeth II avait juré de servir son pays jusqu’à sa mort.