Eurovision : Tal a failli représenter la France à la place d’Alma !

Slimane et Claudio Capéo ont également été approchés.

Plus que quelques jours avant de découvrir Alma sur la grande scène de l’Eurovision. Si elle est dans le top 10 des bookmakers avec sa chanson « Requiem », elle a bien failli ne pas avoir cette chance de représenter la France.

En effet, Edoardo Grassi, le chef de la délégation française a confié à Pure Charts que d’autres artistes étaient pressentis pour assurer ce rôle.


« Cette année, j'avais six choix au final. On est très vite passé à trois. »

Parmi eux, nous pouvons citer Slimane : « Je l'avais contacté mais il n'était pas prêt en sortie de "The Voice". Il ne voulait pas, à juste titre peut-être, coller le même schéma qu'Amir : le garçon qui sort de "The Voice" et qui fait l'Eurovision ».

Autre artiste contacté, Claudio Capéo : « J’avais demandé à son producteur cette année s'ils étaient intéressés. Pareil, je pense que c'était trop tôt tout de suite après "The Voice". Il aurait la prestance, ce côté français, pour porter ce projet. Une chanson de gagnant doit posséder un bon ADN du pays duquel il vient ».

La grande surprise concerne Tal.

La chanteuse a également été approchée mais faute de temps elle a été contrainte de refuser : « Tal, on en a parlé longuement mais c'était compliqué car elle part en tournée dans toute la France. C'est peut-être trop tôt. Je ne me suis pas senti en mesure de pouvoir prendre la responsabilité d'envoyer un artiste confirmé »
 

Ce n’est surement que partie remise !