Pourquoi il n’y avait pas de publicité hier dans TPMP ?

L’émission a été boycottée par plusieurs annonceurs

 A la grande surprise de plusieurs téléspectateurs, hier soir dans l’émission Touche pas à mon poste, aucune publicité n’a été diffusée avant les différents lancements.

C8 avait simplement calé deux bandes annonces entre les deux parties de l’émission.

Mais quelle est la raison de ce changement ?

Après la polémique sur la séquence Radio Baba, plusieurs annonceurs comme SFR, Pringles, Groupama ou encore RedBull ont décidé de suspendre leurs spots publicitaires.

D’autres marques comme Chanel ou Disneyland Paris les ont suivis.

Le patron de la chaine, Franck Appietto s’est exprimé à ce sujet : « Je comprends qu'il y ait une réaction par rapport à toute la polémique, je suis assez choqué de voir certains professionnels et producteurs indépendants, compétiteurs de Cyril, mettre la liste des annonceurs sur Twitter en invitant les gens à boycotter ces marques. C'est seulement quelques annonceurs qui se retirent de l'émission et de l'antenne, ce n'est pas la majorité. Je remercie les 200 annonceurs qui restent et qui ont fait la nuance entre TPMP et une séquence tardive interdit aux moins de 12 ans ».