Michel Sardou et la chanson c’est bientôt fini.

« Je vais faire une dernière tournée et un dernier album en octobre ».

Dans une interview accordée au Parisien, Michel Sardou a annoncé qu’il arrêtait de chanter. L’interprète "des lacs du Connemara" fera en juillet prochain sa dernière tournée et sortira en octobre son ultime album

« Non, non, j'arrête de chanter. Définitivement. Je vais faire une dernière tournée et un dernier album en octobre. Ma maison de disques a insisté pour le faire. Il sera très bien. Et je le dis d'autant plus facilement que je n'ai écrit qu'une chanson, qui n'est pas la meilleure. J'en inclurai quelques-unes sur scène au milieu des incontournables. » a-t-il déclaré.

Il en profite pour ajouter : « Après j'irai au théâtre, je me ferai plaisir. »

Pour son dernier spectacle Michel Sardou nous met l’eau à la bouche : « A quelque chose que je n'ai jamais fait : de grands écrans assez dingues à travers lesquels on passe, avec pleins d'effets visuels... Ce sera un remerciement au public, qui me suit depuis cinquante ans. »

Il donne ses raisons pour justifier cet arrêt : « C'est comme les sportifs, qui raccrochent à 35 ans. Ils jouent toujours bien mais courent moins vite. Ma voix, avec l'âge, a descendu. Ce que j'ai gagné grave, je l'ai perdu en aigu. Je veux me protéger et ne surtout pas faire l'album et la tournée de trop... Il arrive un moment où on a tout dit. Et puis j'ai 70 piges, j'ai bien le droit de me faire plaisir. »

Michel Sardou pense déjà à une reconversion, au théâtre. « C'est magnifique. On a fait une tournée formidable avec «Représailles». J'adore le populaire, le théâtre de boulevard, n'en déplaise aux intellos. J'entends rire les spectateurs. Ça me change. Car on ne se marre pas franchement dans mes chansons. Au théâtre, je jouerai jusqu'au bout. Mais vous savez, on ne choisit ni sa mère ni sa mort. »