Matt Pokora règle ses comptes avec les journalistes « bien-pensants ».

« Personne ne fait ce que je fais sur scène ».

Matt Pokora est en colère et il le fait savoir. Ce qui dérange le coach de « The Voice » ce n’est pas qu’on n’aime pas sa musique, c’est qu’on ne respecte pas son travail.

Pour rappel, Matt Pokorra est entrée dans le milieu artistique alors qu’il avait à peine 18 ans.

Du groupe link up, il passe très vite à une carrière solo : « En 2003 quand j'ai remporté le télé-crochet "Popstars" sur M6, j'aurais pu n'être qu'un produit marketing. Je n'avais aucune crédibilité. C'est vrai. Mais aujourd’hui ? » déclare-t-il dans une interview donnée au Figaro.

Le chanteur de 31 ans est l’un des plus gros vendeurs de disque en France, ses tournées sont complètes. L’artiste se voit plus comme un « performer ». Il considère ses concerts comme des véritables shows son, lumières, tenues, chorégraphies réglées à la seconde près. Quant à son dernier album, hommage à Claude François, il est devenu disque de diamant, il a dépassé les 500.000 ventes.

Ce qui l’énerve donc, c’est que des journalistes « bien-pensants », ne le respectent pas toujours : « Personne ne fait ce que je fais sur scène et les critiques bien-pensants ne reconnaissent pas ce talent-là. »