Les TGV vont changer de nom et vont devenir « InOui ».

Une révolution marketing est en marche.

La SNCF va donc lancer la marque « InOui » pour son offre TGV dite « prenium ». Cette annonce est officielle à partir d’aujourd’hui. Une innovation qui se double d’un changement de nom pour le site de voyages-sncf.com qui deviendra oui.sncf cet automne.

« InOui ? Kézako ? »

InOui est donc la nouvelle marque que la SNCF portera dès le 2 juillet prochain pour une gamme de prix dite « prenium accessible ». Ou alors si vous préférez tout ce qui n’est pas l’offre TGV à prix « Low cost »

InOui est une sorte d’évolution de la marque TGV. Pour être « InOui » ces trains doivent répondre à un certain nombre de critères de modernités, de confort et de qualité de service. Il s’agit d’une promesse faite à la clientèle de la SNCF.

Tous les trains n’auront pas la possibilité de revêtir cette nouvelle appellation. Le 2 juillet, seulement 16 rames seront « inOui » sur l’ensemble des TGV roulant en France : ce seront les nouveaux trains l’Océane qui circuleront sur le trajet Paris-Bordeaux ainsi qu’une partie des Paris-Lyon. L’objectif de la SNCF est que pour fin 2017, 30% des TGV relève de la marque InOui.

Le service de transport espère donc attirer 15 millions de voyageurs supplémentaires dans ses TGV, en étendant son offre à bas coûts et en misant sur une qualité de service améliorée. 


Tags :
tgv buzz marketing