Santé: Alerte aux allergies dans toute la France.

Santé: Alerte aux allergies dans toute la France.

La situation reviendra à la normale à partir de vendredi.

Le pays est dans le rouge. Cette carte a été publié le mardi 6 juin par le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) est sans appel. Cela signifie que le pollen est à son niveau de concentration maximal ! « Nous atteignons le pic de pollinisation annuel » explique Gilles Olivier, aérobiologiste au RNSA. Nous avions déjà été alerté à propos du pollen bouleau.

Cette organisation a placé mardi la métropole Française en alerte rouge et orange aux risques allergiques jusqu'au vendredi 9 juin. « Mais les niveaux élevés ou très élevés seront maintenus au moins jusqu'à la fin du mois de juin, avant de commencer à diminuer début juillet », déclare Gilles Oliver dans l'Express.

En France 30% des adultes et 20% des enfants souffrent d’allergies à des pollens, selon l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation. « On observe une recrudescence des rhinites, des conjonctivites et dans le pire des cas de l'asthme ». Indique Gilles Oliver.

Quelques petits conseils :

Le RNSA conseil de respecter le traitement allergique prescrit par son médecin traitant. Ainsi que de ne pas faire sécher son linge dehors, de se laver régulièrement les cheveux ou encore de ne pas dormir la fenêtre ouverte. Et pour les plus fragiles : éviter de sortir, surtout dans les parcs et autres espaces verts. 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur MFM Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios