Jean-Luc Lemoine remercie sa direction.

« C8 a été courageuse de mettre « Guess My Age » à l’antenne »

L’émission « Guess my age » a largement été plébiscité aux TV Notes 2017. Le jeu animé par Jean-Luc Lemoine réussi même à prendre une longueur d’avance sur les jeux concurrents.

Dans une interview à puremedias Jean Luc Lemoine revient sur ce succès. « Je crois que les gens ont accroché avec le concept assez simple et évident. En général, avec "Guess My Age", au début, on se dit que c'est tellement simple qu'on va vite se lasser. Finalement, on se prend vite au jeu et je pense que les gens ont apprécié. Merci à tous ceux qui ont voté surtout ! Je savais que l'accueil était bon mais expliquer pourquoi le jeu a fait la différence dans votre enquête, c'est difficile. Il y avait peut-être aussi une prime à la nouveauté à l'heure où le jeu est un genre qui a du mal à se renouveler. C8 a été courageuse de le mettre à l'antenne, c'est quand même un format original français - même si le titre ne l'indique pas (sourire). »

Pourtant au début l’animateur de Touche Pas à Mon Poste était réticent à animer ce jeu quand on lui a expliqué le concept « Ma première réaction a été : "C'est bien mais ça va durer cinq minutes votre jeu". Le premier réflexe que j'ai eu a donc été de dire que ce n'était pas pour moi. Puis, ils m'ont dit "Viens tester". J'ai fait une simulation et je me suis rendu compte que ce jeu était diabolique avec une mécanique addictive. Surtout, ce que j'aime dans ce jeu, c'est les indices. Il n'y a pas que de l'instinct, il y a aussi besoin de culture générale. Ce que je n'aime pas dans les jeux, c'est quand les questions sont trop simples. Là, on ne peut pas vraiment dire que c'est le cas. »

Même s’il est un des chroniqueurs incontournables de l’émission de Cyril Hanouna son avenir sur C8 est encore incertain. "Je n'ai pas encore signé mon contrat mais nous sommes actuellement en discussions. J'arrive à un moment où j'ai très envie de faire du jeu. Ce n'était pas prévu dans mon plan de carrière mais je me suis vraiment beaucoup amusé sur "Guess My Age". J'ai aussi eu la chance de travailler avec des producteurs avec lesquels je me suis très bien entendu. J'ai envie de poursuivre avec eux, de continuer à m'amuser dans "Touche pas à mon pote" et surtout de reprendre mon métier véritable, c'est-à-dire humoriste".