Insolite : 4700 euros par mois pour être baby-sitter dans une maison hantée.

Cinq personnes ont déjà abandonné ce travail l’année dernière.

Une famille écossaise est à la recherche d’une nouvelle nounou pour garder leurs enfants de 5 et 7 ans. Une offre d’emploi extrêmement généreuse puisqu’elle propose 4700 euros par mois avec en plus 28 jours de congés par an. Dans l’annonce, la maison est décrite comme « charmante, spacieuse, historique et dotée d’une vue spectaculaire ».

Les missions sont plus que basique pour ce métier : préparer le petit-déjeuner, emmener les enfants à l’école et les ramener, les aider dans leurs devoirs et les coucher.

Mais là où il y a un hic c’est que l’annonce dit aussi que la maison est hantée par des esprits.

Un fait que le couple n’oublie pas de préciser dans l’annonce. « Lors de l’achat de notre maison, on nous a dit qu’elle était hantée. Cinq filles au pair ont décidé de partir l’année dernière, chacune avançant des incidents surnaturels comme cause de départ, comme des bruits étranges, du verre brisé et des meubles qui bougent tout seuls ».

Cependant les parents expliquent ne jamais avoir assisté à ce type de phénomène.

Croyant d’abord à une blague, le PDG du site Childcare, Richard Conway, s’est intéressé à cette histoire. Et « “Après avoir parlé à la famille et à leurs employés précédents, nous avons réalisé que c’était une réelle offre », déclare-t-il.