Feu d’artifice du 14 juillet : le programme des grandes villes

Feu d’artifice du 14 juillet : le programme des grandes villes

Paris, Lille, Toulouse et Nice…

Le 14 juillet c'est demain, alors quelques heures avant le grand jour, on vous donne quelques plans et astuces pour célébrer au mieux cette fête nationale. 

Si c'est l'occasion de faire la fête pour certains, cette date célèbre surtout la fête nationale française, en référence à la prise de la Bastille. Ce jour symbolique (et férié en France) doit donc être fêté comme il se doit et pour cela, les grandes villes de France n'ont pas fait les choses qu'à moitié. 

Que vous habitez à Paris, Lille ou Toulouse, vous aurez l'occasion de célébrer cet événement.

1- Paris

La capitale a mis les petits plats dans les grands et comme chaque année, de nombreuses animations sont prévues. Premièrement, le célèbre défilé militaire sur l'avenue des Champs-Elysées avec pour invité exceptionnel, Donald Trump ! La cérémonie mettra à l’honneur les « les 100 ans de l'entrée en guerre des États-Unis aux côtés des troupes françaises pendant la Première Guerre mondiale » avec notamment le défilé de troupes américaines.

Ensuite, pour ceux qui le souhaitent, il y a les mythiques bals des pompiers, organisés les 13 et 14 juillet dans toutes les casernes de pompiers. L'occasion de passer une soirée originale, mais aussi de faire un don, puisque les sommes recueillies vont aider à l'amélioration des conditions de travail du personnel. Cette année, un grand bal populaire aura lieu sous la nef du Grand Palais.

Enfin, le clou du spectacle :le légendaire feu d'artifice, qui sera tiré depuis la Tour Eiffel. Le public pourra s'installer sur le Champ de Mars et place du Trocadéro pour admirer le feu, qui débutera à 23h, aux couleurs olympiques : Paris 2024 !

2- Lyon

Lyon célébrera ce 14 juillet avec un feu d'artifice également, qui commencera un peu plus tôt pour le coup, puisqu'il sera tiré à 22h30, sur la colline de la basilique de Fourvière. Un feu multicolore qui devrait durer 20 minutes.

3- Marseille

Comme l’année dernière, il n’y aura pas de feu d’artifice cette année à Marseille. En raison d’un fort vent, le spectacle a été reporté à samedi soir.

 4- Bordeaux

Le spectacle lumineux débutera à 22h45 à Bordeaux et il sera tiré face à la place de la Bourse... Pour illuminer la Garonne !

5- Toulouse

À Toulouse,le feu commencera aussi à 22h45 et sera sur le thème des années 80. Il sera tiré sur la Prairie des Filtres pour contempler la Garonne. Un grand concert sera également donné avec la présence exceptionnelle de David Guetta ou encore Maître Gims.

 6- Lille 

Les Lillois célébreront le 14 juillet avec de nombreuses animations, comme le feu d'artifice, qui débutera à 23h sur le champ de Mars. Le spectacle durera 20 minutes.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur MFM Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios