Violences sur leur bébé : Ricardo et Nehuda se confient

Pour la première fois

Depuis maintenant plusieurs semaines, le couple de téléréalité est dans la tourmente.

Le 26 juin dernier, ils ont été placés en garde à vue pour « violences volontaires » sur leur fille de 4 mois.

Lorsqu’ils l’ont amené aux urgences, la jeune Laïa a été transférée au CHU de Dijon et souffrait de frac­tures et d'ecchy­moses au visage.

Depuis, Ricardo a été mis en examen et Nehuda a pu récupérer la garde de sa fille.

Un soulagement pour le couple qui s’est confié à nos confrères de Public : « Notre premier sentiment est le soulagement mais ça a été très difficile. Laïa va beaucoup mieux et n’a pas subi de chirurgie. Le juge n’avait pas encore les rapports d’ex­per­tise montrant que ce n’était qu’un acci­dent. Main­te­nant qu’il a le rapport de recons­ti­tu­tion détaillée des faits et l’ex­per­tise psycho­lo­gique, nous sommes confiants ».

Très traumatisé par cette période sombre, le couple a souhaité être suivi psychologiquement : « C’est nous qui l’avons deman­dée. On a vécu quinze jours sans pouvoir voir notre fille […] Nous avons besoin d’aide pour nous en remettre et ne pas rester marqués à vie par ce qui s’est passé. Ça ne nous a pas détruit, on s’aime et c’est le plus important ».

Ricardo et Nehuda ont également avoué attendre avec impatience la décision du juge pour « partir loin en vacances tous les trois et se retrouver comme avant ».