Les audiences du mois d’Août

TF1 leader en hausse, France 2 en baisse, France 5 se porte bien

Les audiences du mois d’août sont connues. TF1, après un mois de juillet en baisse, enregistre le mois dernier la meilleure progression de la télévision. La chaîne gagne 0,9 point (+1,1 point sur 1 an), ce qui fait passer sa part de marché à 19,7%. Même si elle retrouve son niveau du mois de juin, elle réalise malgré tout son deuxième pire score pour un mois d’août, après celui de l’année dernière.

 

France 2 est en seconde position mais signe son deuxième moins bon mois historique. Sa part d'audience, après une chute vertigineuse de 3,4 points (-3,1 points sur 1 an), passe à 12,2%. La chaîne a souffert, entre autres, de la fin du Tour de France cycliste fin Juillet.

 

En troisième position, M6 reste stable à 9,8%. Le pied du podium est desservi par France 3, qui pointe à 9,4% de parts de marché, son deuxième meilleur mois de l’année, mais son plus mauvais mois d’août historique. La bonne élève est France 5. Malgré l’absence de C à vous, la chaîne brille à 3,4% de parts de marché (+0,1 point et +0,5 point sur 1 an).

 

Du côté des chaînes d’informations en continue, BFMTV reste la grande 1ère chaine d'info avec 2,4 % de parts de marché. Elle est 4 fois plus forte que LCI et près de 5 fois plus importante que CNews.