George a compris sa destinée !

La confession d'un prince

Le magazine britannique Hello, vient d’expliquer comment a  seulement 4 ans, le prince George est en train de se rendre compte de son nouveau statut de prince et d’héritier au trône d’Angleterre. Pour expliquer cela, le magazine s’est donc appuyé sur les souvenirs au même âge du Prince Albert II de Monaco.

Comme l’a confié le prince Albert II de Monaco à Graham Bensinger, c’est à ce même âge qu'il s’est aperçu de son origine familiale extraordinaire : « À quatre ou cinq ans, vous comprenez que vous êtes né dans une famille différente et vous vous apercevez que les gens ont des attentes différentes envers vous. Ce n'est d’ailleurs pas toujours facile à comprendre. Notamment lors des apparitions publiques et les discours officiels mais dans toutes ces situations, vous rencontrez évidemment des gens formidables. »

 Un entretien durant lequel le prince a également expliqué la difficulté de naître dans une famille royale et le fait de ressentir le poids d’une charge à un moment ou un autre : « Il survient un moment où vous essayez de trouver votre propre chemin (…) mais vous devez sourire, supporter et avancer. Vous apprenez tôt à vous faire à l’idée que vous n’avez pas le choix. Vous pourriez vous promener et avoir votre propre vie, mais ce serait ne pas respecter ce que mon père et ma mère ont fait pour ce pays? ; et ainsi bafouer l’obligation morale qu’impose le fait de mener cet État et d’en devenir le chef. »