Nolwenn Leroy : "Si je m'étais sentie agressée, je me serais défendue"

Et vous que pensez-vous de cette histoire ?

La dernière blague de Laurent Baffie n’a pas du tout plus à tout le monde. En remontant très légèrement la jupe de Nolwenn Leroy lors de la dernière édition de « Salut les terriens », samedi dernier sur C8, l’humoriste a irrité bon nombre de téléspectateurs du talk-show de Thierry Ardisson et déclenché une enquête du CSA. « Une procédure automatique » nous précisait hier le conseil supérieur de l’audiovisuel, qui a reçu depuis près de 200 signalements de personnes dénonçant « un geste déplacé », voire une « agression sexuelle ».

Mais que pense la principale intéressée ?  Hier soir, Nolwenn Leroy a finalement accepté de revenir sur la polémique : « Avec mon caractère bien trempé, si je m’étais sentie agressée, je me serais défendue et je lui aurais donné un coup de coude dans la figure. Je l’aurais fait avec n’importe qui d’autre mais Laurent est effectivement un ami, on se connaît depuis quinze ans et il a toujours été bienveillant et respectueux avec moi. Et puis quand on vient chez Ardisson on sait à quoi on s’attend. »  « Je ne comprends pas pourquoi cela prend de telles proportions alors que j’ai désamorcé le problème tout de suite, commente Nolwenn Leroy. Dans l’absolu je comprends de telles réactions, car c’est un combat qu’il faut mener, mais là c’est le mauvais exemple et Laurent la mauvaise personne à attaquer. »

D’ailleurs si jusqu’à présent la jolie chanteuse avait refusé de réagir, c’est parce qu’elle « ne voulait pas que cette affaire prenne de l’importance et qu’elle nuise à Laurent ». « À la télé, s’il y a bien quelqu’un qui n’est pas misogyne et qui est intelligent, c’est bien Laurent, estime-t-elle. Il m’a d’ailleurs depuis envoyé depuis un énorme bouquet de fleurs et un petit mot plein d’humour. Lorsque l’on m’avait craché à la figure chez Cyril Hanouna, j’avais trouvé ça plus que limite et personne n’avait réagi .»