Arthur sort de votre écran !

Arthur sort de votre écran !

Découvrez l'animateur en réalité augmentée

Cette semaine, Arthur, en collaboration avec trois anciens responsables de Dailymotion, lance une application de réalité augmentée, We Are TV, combinant smartphone et écran télévisé.

« Il s'agit de la première plate-forme de réalité augmentée pour les shows TV », a expliqué Martin Rogard, président de We Are TV, au cours d'une conférence de presse mercredi. « Nous pensons que la réalité augmentée », technologie qui permet d'incruster des éléments virtuels dans le monde réel, popularisée par le jeu Pokémon Go, « passera par le divertissement », a-t-il déclaré.

Les responsables de la start-up annoncent un objectif d’1 million d’utilisateurs actifs d’ici un an. Utilisée sur un smartphone en mode appareil photo, l'application permet au téléspectateur d'interagir avec le programme qu'il regarde, émission ou série TV. Il pourra notamment lancer des cœurs, des tomates ou des bombes virtuelles sur des personnages en 3D qui sortiront de l’écran. Il pourra aussi se connecter avec ses amis pour réagir aux émissions regardées.

L’applicationsera utilisable devant la plupart des émissions françaises et américaines et les personnages seront déclinés en fonction des programmes. Ainsi, vous pourrez admirer des sosies d’animateurs ou des figurines en combinaison orange pour la série Orange is the New Black, etc.

« Le premier test se fera vendredi au cours de l'émission Vendredi Tout Est Permis », présentée par Arthur sur TF1, a expliqué l'animateur. L'application gratuite sera disponible demain en France et ensuite aux États-Unis sur l'App Store et Google Play. 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur MFM Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios