Affaire Weinstein : Les stars témoignent !

Affaire Weinstein : Les stars témoignent !

Des accusations très graves

Harvey Weinstein, l’un des producteurs les plus puissants du monde, multi oscarisé et multi récompensé lors des différents festivals de cinéma, a été accusé d'harcèlement sexuel par plusieurs femmes, dont des actrices vedettes d’Hollywood, dans une enquête du New York Times

"Le roi déchu d’Hollywood", titre le Figaro. "un prédateur qui ne reculait devant aucune proie, protégé par les dollars et la loi du silence". Dans son édito, le Los Angeles Times confirme : "son comportement était bien connu à l’intérieur de l’entreprise et dans le tout-Hollywood, il était toléré, couvert et permis". Comme le confirme le témoignage d'Angelina Jolie :"J’ai eu une mauvaise expérience avec Harvey Weinstein dans ma jeunesse. Par conséquent, j’ai choisi de ne plus jamais travailler avec lui et j’ai alerté ceux qui collaboraient avec lui."

Tout d’abord on retrouve le 1er témoignage d’Emma De Caunes la fille d’Antoine : Harvey Weinstein lui avait alors demandé de s’allonger sur le lit. "J’étais pétrifiée. Mais je ne voulais pas lui montrer que je l’étais, parce que plus j’avais peur, plus il était excité. C’était comme un chasseur avec un animal sauvage. La peur l’excite." Elle avait donc finit par prendre la fuite.

Ensuite il y a la française Léa Seydoux qui raconte qu’Harvey Weinstein invite l'actrice à le rejoindre dans sa chambre pour un verre. « C’était dur de dire non, il a tellement de pouvoir. Toutes les filles ont peur de lui ». L'assistante du réalisateur, présente tout au long de la soirée, les laisse alors seuls. « C’est là qu'il a perdu le contrôle. Nous étions installés sur le canapé, et soudainement il s'est jeté sur moi et a essayé de m'embrasser. J'ai dû me défendre. Il est grand et gros, j'ai utilisé toute ma force pour lui résister. J'ai quitté sa chambre, j'étais dégoutée ».

Pour finir il y a aussi Lucia Evans, une actrice, qui accuse le producteur de l'avoir forcée à lui faire une fellation en 2004.

La liste est encore longue, avec à l’intérieur des noms très connus comme, Rosanna Arquette, Gwyneth Paltrow, Florence Darel, Emily Nestor, Zelda Perkins, Ashley Judd, Lauren O’Connor, Ambra Battilana, Laura Madden, Rose McGowan, Asia Argento et Cara Delevingne.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur MFM Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios