La 43e cérémonie des César sera dédiée à une « immense actrice » française

La 43e cérémonie des César sera dédiée à une « immense actrice » française

Elle nous a quittés cet été

La 43e cérémonie des César se tiendra le 2 mars prochain et sera animée par Manu Payet, en clair et en direct sur Canal+ à partir de 21 heures. Pour l’occasion, elle sera dédiée à une « immense star française » : Jeanne Moreau, qui nous a quittés le 31 juillet dernier à 89 ans.

Le président des César, Alain Terzian, a annoncé dans un communiqué : « Plus de 130 films, 65 ans de cinéma, un Prix d'interprétation au Festival de Cannes, un Bafta, un Oscar d'honneur, des Molière, des César, ... C'est en hommage à cette icône du cinéma français à travers le monde que l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma, lui dédiera la 43e Cérémonie des César. »

Alain Terzian ajoute que « Son regard chargé de passion, son charisme, sa magie, capturés par la photographe Marilù Parolini sur le tournage du film de François Truffaut - La mariée était en noir - illustreront l'affiche de cette 43e cérémonie. »

L’actrice française avait reçu le César de la meilleure actrice en 1992 pour La vieille qui marchait dans la mer, ainsi qu’un César d’honneur e 1995 et 2008.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur MFM Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios