Florent Pagny est citoyen d'honneur !

Florent Pagny est citoyen d'honneur !

Dans la ville de son enfance

Hier, Florent Pagny a reçu une médaille d'honneur de la part du maire de la ville de Bonneville en Haute-Savoie. Une distinction très importante pour celui qui a décidé de poser ses valises au Portugal.

Annoncé partant pour le Portugal, Florent Pagny a suscité de vives réactions, l'artiste est toujours aussi bien accueilli dans sa ville de cœur, Bonneville, qui se situe en Haute-Savoie. Dans les années 1970 sa famille s'est installée dans cette commune. Âgé de tout juste 13 ans, Florent faisait ses premiers pas de chanteur et enchaînait les représentations dans les petits cafés de la ville. Il a même remporté son premier concours de chant. 

Le temps passe et le jeune Florent est devenu l'un des artistes phares de sa génération. Ce n'est donc pas un hasard si le jeudi 26 octobre 2017, le coach de "The Voice" a été décoré de la médaille de citoyen d'honneur de la commune, par le maire Stéphane Valli. Selon les informations du Dauphiné Libéré, environ 4 000 personnes étaient présentes pour l'applaudir.

Comme le montre la vidéo partagée ci-dessous sur Twitter, Florent Pagny était visiblement ému et fier d'être toujours soutenu par ses anciens camarades, 40 ans après ses débuts : "Je reconnais tout le monde, a-t-il confié. J'ai beaucoup de vies, et il ne faut pas m'en vouloir, je vis l'instant présent (...) malgré tout, les vibrations sont toujours bonnes." Et si l'artiste vit aujourd'hui entre le Portugal et la Patagonie en Argentine, il n'en oublie pas ses racines : "Dans ma vie, je n'ai fait que passer mais c'est ici que j'ai découvert que j'avais une voix spéciale, qui pouvait changer mon environnement", a-t-il également expliqué à l'hebdomadaire Le Messager.

 


A lire également

Florent Pagny se confie­ sur son couple

"Elle a son carac­tère, on s’em­brouille"

Florent Pagny ne voit plus ses enfants

Et il n'a pas vraiment le choix

Passe d’arme entre Florent Pagny et Yann Barthès

Concernant l’exil fiscal du chanteur

Découvrez le tout nouveau clip de Florent Pagny

Il rallume la flamme du passé avec émotion dans son dernier clip

Podcast Nicolas Petit reçoit Florent Pagny

Florent PAGNY était l'invité exceptionnel de Nicolas PETIT sur MFM Radio


0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur MFM Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios