DALS : Les votes sont-ils truqués ?

DALS : Les votes sont-ils truqués ?

Découvrez l’envers du décor

La huitième saison de "Danse avec les stars" est actuellement diffusée sur TF1. Alors que cette nouvelle saison bat son plein, de nombreux téléspectateurs se posent des questions sur le fonctionnement des votes. En cause l’élimination d’Hapsatou Sy et celle d’Arielle Dombasle qui avait était annoncé au préalable par le chroniqueur de TPMP, Gilles Verdez.

Et ce sont nos confrères de Télé 2 Semaines qui ont mené les recherches. C’est ainsi qu’ils révèlent que le classement final est du 50/50 entre les différentes notes des juges et le vote des téléspectateurs. Explications, toutes les notes sur 10 attribués à chaque duo sont converties en plusieurs points, le couple de danseurs se classant en dernière position récupère 1point et ainsi de suite jusqu’à arriver au 1er. La règle est la même pour les votes du public et pour finir tous les résultats sont additionnés.

Seule ombre au tableau, la société de production de DALS garder les détails du vote du public secret.

Afin de brouiller les pistes, pour que Sandrine Quétier et son coanimateur du jour n'annoncent pas les stars sauvées dans l'ordre. Un fonctionnement très étrange, qui sème le doute chez certains téléspectateurs qui pensent même à l’hypothèse du trucage. Impossible, tous les votes étant contrôlés par un huissier de justice, Maître Simonin, qui apportent l'enveloppe contenant le nom de l'éliminer à l'animatrice.

À l’appui le témoignage de maître Richard, en charge du contrôle des votes du public de Nouvelle Star (M6) et La France a un incroyable talent (M6), l'assure : "Il n'y a pas de triche possible." "Grâce à ce garde-fou, un candidat qui ne serait pas aimé par une société de production, mais soutenu par le public, peut aller jusqu'en finale, poursuit-il. Le candidat qui est le meilleur pour le jury ne l'est pas forcément pour les téléspectateurs. C'est pour cela qu'il y a des surprises après les votes du public, comme dans Danse avec les stars."

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur MFM Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios