Sophie Favier revient sur son clash avec Christophe Dechavanne

Diffusé chez Ardisson

Sophie Favier était l’invitée de l’émission C’est que de la télé hier sur C8. Elle est revenue sur son clash avec Christophe Dechavanne. L’animatrice a annoncé ne pas être fâchée avec son ancien collègue. En revanche, elle s'en est prise à Thierry Ardisson.

En effet, elle revient sur sa carrière avec Christophe Dechavanne : « On fait Coucou c'est nous et on fait un carton. Un soir il me convoque dans son bureau et me dit 'je vais faire de toi une star' (...) Ils font une émission, je ne contrôle pas le contenu donc c'est tout à fait perfectible. L'émission sort et on fait un carton. (...) La chaîne commande un deuxième numéro mais entre-temps, Christophe me dit 'on arrête' », ce qui est parfaitement son droit comme il était producteur. Elle a également précisé qu'elle et l'animateur ne s'étaient jamais disputés face à face à propos de Sans interdit, l'émission en question.

C'est en réalité sur le plateau de Salut les terriens de Thierry Ardisson que l'histoire se serait envenimée selon Sophie Favier : « En fait, j'étais invitée chez Ardisson et il me dit 'mais vous ne pensez pas qu'il a brisé votre carrière ?' Et ça a été repris. Il a été malin, c'est son fond de commerce (...) De toute façon je n'avais rien à dire puisque comme il (Christophe Devachanne, ndlr) l'a dit : en tant que producteur il a le droit d'arrêter une émission. » Sophie Favier a d'ailleurs confié avoir passé une semaine avec Christophe Dechavanne du 4 au 11 novembre. « On vient de passer une semaine ensemble (...) Il a fait appel à moi, ce qui est super sympa au bout de vingt ans. La boucle est bouclée. (...) Il vient de m'embaucher donc je suis tellement mal à l'aise avec ça. »