Patrick Bruel chante pour une association

Qui aide les enfants malgaches

Au Pré Catelan, le célèbre restaurant niché dans le bois de Boulogne, le photographe Stéphane de Bourgies accueillait pour la deuxième fois les amis de l’association "Zazakely Sambatra". 

Cette association a été fondée par Véronique, la femme de Stéphane de Bourgies, décédée lors des attentats de Paris en 2015. Une jeune femme dynamique et généreuse, qui, avec Stéphane, avait adopté deux petits Malgaches Mélissa et Diego. Elle était très émue par la misère des enfants de Madagascar et avait donc abandonné son métier de journaliste pour agir sur le terrain. 

Très en forme, Patrick Bruel est venu chanter en solo. Une vente aux enchères débuta alors après le pavé de lieu jaune et sa mousseline de saint-jacques de Pierre Gagnaire, menée avec une belle autorité par Astrid Guillon, d’Artcurial.

Des lots prestigieux étaient à achets : un dîner chez Paul Bocuse, le monument de la gastronomie française, un double magnum de Château Pape-Clément offert par Bernard Magrez, un pique-nique avec Alain Passard dans ses vergers, une invitation super-VIP dans les coulisses du PSG avec selfie en compagnie de Neymar possible, un jéroboam de cognac Rémy Martin, la robe portée par Isabelle Adjani le soir où elle fut sacrée meilleure actrice aux César pour « L’été meurtrier », griffée Chantal Thomass, s’arrachèrent. Au total, une jolie somme fut récoltée pour améliorer les programmes d’éducation, augmenter le nombre d’écoles, de cantines et de dispensaires et aider les structures locales.