Enfant star : reconnaissez-vous cette comédienne ?

Enfant star : reconnaissez-vous cette comédienne ?

Elle portait un pull bleu marine

Isabelle Adjani est une actrice française née le 27 juin 1955. Elle débute à 14 ans au théâtre, puis entre à 17 ans à la Comédie-Française, le 1er décembre 1972. Elle devient célèbre au milieu des années 1970 grâce à la télévision puis au cinéma. Elle interprète fréquemment des personnages névrosés, fragiles, mystérieux, perturbés, déments ou psychologiquement instables.

Isabelle Adjani est reconnue pour l'intensité dramatique de ses compositions, la dévotion totale qu'elle accorde à son jeu et l'empathie extrême qu'elle revendique pour chacun de ses personnages. Elle a reçu à cinq reprises le César de la meilleure actrice, un record inégalé, pour Possession, L'Été meurtrier, Camille Claudel, La Reine Margot et La Journée de la jupe. Elle a par ailleurs été nommée deux fois à l'Oscar de la meilleure actrice, pour L'Histoire d'Adèle H. etCamille Claudel.

En 1983, elle chante Pull marine, composé par Serge Gainsbourg, qui devient immédiatement un tube, la chanson passe en boucle à la radio et le 45 tours se vend à 600.000 exemplaires. Depuis 1984, plus d'un million d'exemplaires ont été écoulés.

Diffusé de très nombreuses fois à la télévision, il n'est pas rare de le voir encore de nos jours. Il a obtenu la Victoire de la musique du meilleur vidéo-clip 1985.


0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur MFM Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios