Voici comment sera organisée la cérémonie en l’honneur de Johnny Hallyday

500 bikers entoureront le défilé

L'Elysée a annoncé qu'un "hommage populaire" serait rendu à la star demain à Paris. A partir de 12h, le cortège funéraire partira de la place de l'Etoile pour descendre les Champs-Elysées. Des barrières seront disposées au milieu de l'avenue permettant au public de s'approcher au plus près du cortège. Presque 500 bikers entoureront le défilé. Les musiciens de Johnny Hallyday accompagneront son cercueil tout au long du trajet, alors que la déambulation sera ponctuée de lives musicaux.

Aucun concert ne sera donné place de la Concorde, où le cortège ne fera que passer afin de se rendre à l'église de la Madeleine. C'est finalement sur une scène aux abords de l'édifice religieux que sera donné un concert par les musiciens du rocker qui ne joueront que des titres instrumentaux de la star.

Le président de la République Emmanuel Macron prendra la parole au cours d’une une cérémonie religieuse donnée en l’honneur du rockeur. Plusieurs écrans géants seront disposés aux alentours du cortège afin de permettre au plus grand nombre d'assister à cet hommage.

Le préfet de police a précisé que 1500 policiers seraient mobilisés pour sécuriser cet événement et que de nombreux moyens seraient mis en place pour faciliter au mieux la circulation alors que de nombreux axes seront fermés tout au long de la journée.